Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de fotobox.over-blog.fr

La série des 137 Quartz

Les appareils 137 Quartz sont conçus sur la base du 139 Q et en sont des versions simplifiées. Toutefois le 137 MD est le premier Contax à moteur intégré. Il possède aussi la mesure TTL au flash.Ils reçoivent un obturateur toile au 1/1000 et uniquement le mode auto sur le 137 MD. En 1983 sortira le 137 MA qui gagnera le mode semi auto. Ce sont des appareils respectant les normes de la marque en terme de finition, solides et bien conçus.

137ma.jpg

137 MA +grip

 

Les Contax étant des appareils très chers, voire au prix prohibitif la tentative de démocratisation toute relative lancée par la marque attira environ 50000 acheteurs.

137MD-copie-1.jpg

A l’usage le 137MD est vite limité et a donc peu d’intérêt. Quant au MA il est plus judicieux de lui préférer un 139 qui se trouve aujourd’hui au même prix. A noter que pour une fois le barillet des vitesses repasse à gauche. Par contre ces appareils fonctionnent avec 4 piles AAA.J’ai juste effectué un film d’essai avec ces appareils qui fonctionnent bien mais sont tout de même très dépouillés par rapport aux autres Contax.

137MA-MD.jpg          A gauche le MD et à droite le MA

Published by fotobox.over-blog.fr - Contax

Hébergé par Overblog